Avec plus de 56 000 salariés dans le secteur et quelque 700 000 véhicules construits chaque année, les Hauts-de-France sont la première région automobile de France. Région leader donc, les Hauts-de-France sont également une Région qui se transforme dans sa dynamique rev3. La Région est ainsi en pointe pour la fabrication des batteries du futur.
Vers de nouveaux modes de déplacements
La mobilité est l’un des enjeux de la lutte contre le réchauffement climatique. Pour accompagner la transformation écologique des Hauts-de-France avec rev3, il est primordial de sensibiliser le plus grand nombre aux vertus d’une mobilité plus douce et respectueuse de l’environnement.
Lors de ce salon, la Région Hauts-de-France tiendra un stand et sera accompagnée d’une dizaine d’entreprises issues de la filière automobile et mobilité douce. Un espace animation prendra place sur le stand avec notamment une exposition Playmobil où plusieurs thématiques telles que les routes et Infrastructures, les différents types de véhicules, le stationnement, les transports en commun, les véhicules écologiques, les aménagements urbains ou encore la signalisation routière seront abordées.
